vendredi 18 octobre 2013

Curly Fro Udapte (Afro bouclé avec des bigoudis ou curliformers)

Coucou!!!

Me voilà de retour avec un post sur les cheveux (of course).
La coiffure du jour est un curly fro.
J'ai déjà fait un poste dessus mais cette fois ci c'est une autre variante de la coiffure.

Vous connaissez les bigoudis?
 Ce sont de petits rouleaux utilisés en esthétique ou dans la coiffure sur lesquels on enroule les cheveux pour obtenir des boucles.

Alors il existe plusieurs types de bigoudis de toute les forme, faut juste savoir les choisir en fonction des besoins.
Certains permettent un séchage plus rapide que d'autres ou des boucles plus ou moins définies que d'autres.

plusieurs tailles de bigoudis


les flexirods


les bigoudis chauffants que je ne conseil pas trop

Pour ma petite histoire j'ai toujours aimé ces outils, étant défrisé et accro aux boucles et au volume j'allais très souvent au salon de coiffure (chaque semaine/ 2 semaines) faire une séance de mise en plis.
Ma coiffure préférées : les boucles anglaises ( et ce depuis toute petite hihih :D)
Vous inquiétez pas au pays la mise en forme coûte 500 Fcfa soit près d'un euro alors je pouvais me le permettre.

Les bigoudis peuvent s'utiliser sur tous types de cheveux: crépus, frisés, caucasiens...
C'est d'ailleurs bien mieux de s'en servir car ils ne vous cassent pas les cheveux et ne les abîmes pas contrairement au fer à boucler et autres.

J'avais déjà testé les bigoudis sur mes cheveux crépus plus d'une fois et j'avais aimé le rendu.
Aujourd'hui j'ai remis cette expérience et (CA J’ACHÈTE) je pense l'adopter pour toujours lol.

Voici les bigoudis que j'ai utilisés:


Ce sont des bigoudis velcros/ auto-agrippants/ ou fixant/scratch ( vert) qui n'ont pas suffit car j'ai pris de petites portions pour avoir beaucoup de boucles et de volume. J'ai donc compléter avec les jaunes.

Ce que j'aime:
-Le rendu parfait mes boucles (très frisées) sont disciplinées et aussi détendues: ils peuvent donc être utilisé pour s'étirer les cheveux crépus ;)
-Du volume au niveau des racines ce qui me permet d'avoir un volume conséquent avec ma touffe de cheveux fins
-De jolies boucles pas définies au maximum mais avec ma texture 4c j'en suis ravie
-Accessibles à toutes

Ce que je n'aime pas:
-Le temps de séchage 1 journée voir plus si vous avez des cheveux volumineux
-Ceux que j'ai utilisé sont difficiles à placer seule
-Ceux que j'ai utilisé sont un véritable calvaire pour le sommeil je vais en acheter d'autre plus pratique

Le tout pour un joli afro bouclé



La vidéo du tutoriel 






Et vous fan ou pas des bigoudis? 

Partager votre expérience avec moi 

Des bisous

Princie au naturel


12 commentaires:

  1. tchiaaaa tu es bellee et bien maquillee , walai ton maquillage me fatigue meme. moi j ai pas esperience avec bigoudis ooh , je passais lol. Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Joyce c'est gentil :D
      je m'entraîne avec le maquillage, tu devrais essayer les bigoudis hein çà peut sauver
      merci du passage bsx :*

      Supprimer
  2. ouai! le make up es très captivan! ces joli avec la coiffure etou (y)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah merci labas je m'applique niveau make-up :p

      Supprimer
  3. Je pensais que ca allait être moche (j'ai vu que des essais ratés de curlformers sur cheveux 4c) et en fait c'est super joli !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah!!!! la fille ci m'as tuée :D en effet çà aurait pu être moche ( j'ai eu la chance :p ) merci beaucoup bsx

      Supprimer
  4. super rendu. et ton rouge à lèvre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle j'attend encore le tuto flat twist heinnn :p
      bisous

      Supprimer
  5. c'est super beau! je n'ai jamais essayer les bigoudis, comme Fly j'ai 'impression que ça ne donne rien de bon sur cheveux 4c lol
    le make up est top aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh!!! merci encore missyk :D tu essaiera alors et m'en dira des nouvelles. ça pourait être aussi bien sur ton adorable afro bsx

      Supprimer
  6. Ton makeup est super! Cest le rouge a levre qui me fatigue meem lool! C'est quel couleur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi là même tu es inspirée dès krkrkr c'est l n22 de blackup

      Supprimer