mercredi 5 juin 2013

Le foulard

Coucou les filles!!!

 Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou :( mais pas bien grave je suis de retour et aujourd'hui j'aimerais parler avec vous du FOULARD!!!!!
Et oui je sais que vous en avez déjà entendu parlé ou que vous avez déjà vu des photos ou vidéos d'attaché de foulards sur la blog-sphère et vous rêvez de connaître cet art ou même mieux vous l'avez aussi adopté.
Mais savez vous réellement ce que c'est, son origine, le comment du pourquoi..? lol comme on le dit chez nous (ivory coast).
Parlons en!!!!

Alors mis à part le fait que le port du foulard soit tendance ces dernières années surtout dans la communauté AFRO NATURELLE, le port du foulard est encré dans nos coutumes africaines depuis des générations et des générations.
En effet c'est un accessoire utilisé par les femmes africaines de toutes origines (Maghreb, ou Sub-Saharienne) pour mettre en valeur leur beauté à un événement quelconque (mariages, fêtes de génération, baptême...événement religieux) ou même au quotidien lorsqu'elles n'ont pas les cheveux coiffés, ou pour faire la cuisine.. bref vous l'aurez compris le foulard fait partie intégrante de la vie des femmes africaines toutes générations confondues.
D'autant plus que le foulard fait toujours partie de l'ensemble vestimentaire de la femme c'est à dire lorsqu'une femme noire africaine se fait confectionner un ensemble celui là comprend: le pagne, le petit pagne, la camisole, le foulard ou le maxi et le foulard.
Il y a une multitude de façons d'attacher un foulard cela varie en fonction des peuples, région, cérémonies et de la matière du foulard.
Moi j'ai toujours admiré ces femmes qui savaient se sublimer avec un magnifique attaché de foulard et celle que j'ai toujours appréciée et ben c'est ma mère waooouh comme j'étais fière de sortir avec elle lorsqu'elle arborait fidèlement ses tenues *_*
Et même si je ne suis pas aussi douée qu'elle j'adore attaché le foulard de temps en temps et croyez moi je ne passe pas inaperçue à Agadir lol.
Une petite inspiration d'un jour m'a poussée à faire ceci:
Princie au naturel

Princie au naturel

Princie au naturel

Princie au naturel

C'est un petit accessoire a avoir et si vous l'avez déjà c'est tant mieux n'hésitez pas à user de votre esprit créatif pour sublimer zafro.

Sur ce portez vous bien.
Bisous mouaaaak :D

Princie au naturel

4 commentaires:

  1. Tous ces attachés de foulard sont magnifiques !
    Mon préféré est le premier ! digne d'une reine !

    BlackandFashion
    Helios
    http://black-and-fashion.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh *_* merci c'est gentil et merci encore d'être passé bsx :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ohhh merci *_* c'est gentille bisous ma belle ;)

      Supprimer