vendredi 12 avril 2013

Un leave in multi-fonctions

Coucou les filles!!!!

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une recette de leave-in que je teste actuellement et pour celle qui ne la connaisse pas c'est une très bonne information pour vous.
Voilà il y a quelques semaines au par-avant je me suis concocté une chantilly de karité je pense que tout le monde connaît non!!!! Si non c'est un produit simple hein:
du beurre de karité auquel j'ai ajouté deux cuillères d'huile de germe de blé riche en vitamine A,B,D,E; deux cuillères d'huile de fenugrec qui lutte contre la chute des cheveux; deux cuillères d'huile de jojoba bon pour les cheveux sec, gras et cassant; deux cuillères d'huile d'avocat riche en vitamines A,B,D,E et réparateur des cheveux secs et abîmés; deux cuillères d'huile de shikakai; deux cuillères  almond herbal oil et j'ai mixé le tout jusqu'à obtention d'une mousse.

La première fois que je l'ai faite je l'ai ratée car elle est vite redevenue dure je pense que  j'ai utilisé beaucoup trop de beurre de karité alors j'ai décidé de la mixer à nouveau et j'ai rajouté le fond de mon leave-in que j'utilisait en ce moment avec encore deux, voir trois cuillères d'almond herbal oil et là la texture est devenu plus légère.


Voilà ce à quoi çà ressemble!!!

Bon ce n'est pas de ça que je voulais vous parler. En fait sur /Mes-cheveux-crepus-4c j'ai vu une recette de leave in qui m'a beaucoup intéressée et j'ai décidé de la reproduire.
J'ai donc utilisé:
un mixeur, 125ml d'un leave-in (Garnier ultra doux à la mangue et fleur de tiaré), 115 g de beurre de karité, 65 ml d'huile de ricin, 65 ml d'huile de jojoba ( ou autre de votre choix). J'ai mélangé à l'aide du mixeur jusqu'à obtenir un mélange homogène et j'ai mis le tout dans un pot.
résultat final


En fait ce leave-in a plus la texture d'une crème ou d'un beurre.
Je l'aime beaucoup ce produit par ce que il rassemble des éléments que j'aime bien et qui sont bon pour mes cheveux crépus en plus il me permet de permet de perdre moins de temps lorsque je veux sceller l'hydratation de mes cheveux car c'est un tout en un (eau+huile+beurre) je l'applique direct et ça va. De plus il me permet de faire mes tresses ( twist ou autre) , je l'utilise aussi après le shampoing d'ou sa multiplicité fonctionnel. Vous l'aurez bien compris je l'aime ce petit leave-in fait maison, depuis le temps ou j'en cherchais un comme ça je suis comblée.
Je crois que si j'avais la possibilité je me ferais mes propres produits à la maison puisque ici on a pas de diversité de choix dans les produits capillaires et ça m'aurais bien aidé hélas on a pas Aroma-zone ici donc je fais avec ce que j'ai.
Je vous conseille de l'éssayer surtout celles qui ont les cheveux fin de type 4c comme moi ça pourrais vous aider aussi.
Bon c'était mon petit partage pour ce jour , je vous laisse je vais manger j'ai trop faim ha la la.
Bisous

Princie au naturel


6 commentaires:

  1. cc ma belle!!!je suis ivoirienne vivant à tunis et j'aimerais aller au maroc l'année prochaine!!je voudrais donc savoir s'il existe beaucoup de marques pour nos cheveux crépus!!!trouve-t-on facilement les produits tel que garnier?merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emeraude!!! Oui au Maroc tu ne trouvera pas de problème pour trouver les produits de la marque garnier on en vend partout (sauf la gamme pour cheveux crépus et bouclés à l'aloe vera/beurre de karité qui n'est pas encore disponible). Les gammes adaptées à nos cheveux sont: Garnier ultra doux à l'avocat et au beurre de karité/ mangue et tiaré par contre tu ne trouvera que çà; il n'y a pas d'autres marques pour cheveux crépus comme activilong, shea moisture et autres. Tu pourra aussi trouver toute les huiles végétales et aussi essentilles voulues, du rhassoul et du hénné. J'espère t'avoir aidé au mieux :D merci de ta visite et n'oublie pas de t'abonner bisous.

      Supprimer
    2. C'est unpeu comme ici enfait!!en tout cas merci pour tes précision sa me permettra de mieux me premunir avant de venir!!!!ok!je n'oublierai pas de m'abonner! j'esper pouvoir te rencontrer,une fois que j'y serais!!!bisous et prend soin de toi! toi!

      Supprimer
    3. Ravie de t'avoir aidée Emeraude et ce serait avec grand plaisir que j'accepterais de te rencontrer à ta venue ainsi prend aussi bien soin de toi et de zafro bisous :D

      Supprimer
  2. J'aime bien la recette. Elle est facile a realiser. Je pense que je vais la faire et comme je suis de type 4c également je crois que ca va beaucoup maider. Merci!!!!! Avec quoi tu hydrates tes cheveux avant de sceller avec le leave in?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouc Maralee!! oui tu devrais éssayer en tout cas moi j'adore et je ne m'en sépare plus. Quand tu fera la recette il ne faudras pas non plus avoir la main lourde lors de l'utilisation pour pas avoir les cheveux trop pouasseux. Je l'utilise pour sceller l'hydratation après avoir aspergé mes cheveux d'eau minérale que contient mon vapo. Cependant j'avoue que je n'aime pas trop çà car ca me démange du coup j'utilise plus les spray à base d'eau comme celui à la kératine liquide de byphase que j'ai beaucoup aimé ou le spray coiffant texturisant de Yves Rocher que je teste actuellement. Sinon après ma scéance shampooing je scelle directement l'hydratation et çà dure toute la semaine voilà!!! :D merci beaucoup pour ta visete et abonne toi bsx

      Supprimer