lundi 8 avril 2013

Le vinaigre de cidre

Coucou tout le monde!!!

J'espère que vous allez bien :D. Moi je pète la forme d'ailleurs je suis en congé et j'ai assez de temps maintenant à vous consacrer...
Je pense que vous avez remarqué que j'utilise beaucoup le vinaigre de cidre dans ma routine et je vous avais dis que je vous expliquerais les raisons et il est temps.


Du fait de son ph acide le vinaigre de cidre me permet de refermer les cuticules de mes cheveux après mon soin lors de ma dernière eau de rinçage car comme je l'avais dit précédemment j'ai des cheveux très poreux. Le vinaigre de cidre possède beaucoup de vertus: il restaure donc le ph naturel du cuir chevelu, rend les cheveux doux et brillants, élimine les pellicules, élimine les résidus d'autres produits utilisés lors des soins, il facilite le démêlage, il est très efficace contre le calcaire surtout que l'eau du robinet au Maroc est plein de calcaire ( je ne le bois même pas il me ballonne le ventre) et il apaise les démangeaisons.

Mon but est de résoudre mon problème de forte porosité, on peut utiliser d'autre éléments comme le citron ou le vinaigre pour cela pour ceux/ celles qui ont le même problème que moi.

En outre le vinaigre pourrait être utilisé comme soins clarifiant pour enlever l'accumulation de résidus. il aussi bien d'autres vertus thérapeutiques, conseiller aussi pour la perte de poids.

J'utilise mon vinaigre de cidre à la fin de mes soins en dernière eau de rinçage j'en prend une à deux cuillères à soupe que je mélange à environ un litre d'eau et je rince mes cheveux avec. Il faut faire attention à bien diluer le vinaigre dans l'eau pour ne pas agresser nos cheveux et les retrouver sec comme de paille après.

Voilà mon petit secret est partagé avec vous!!!!
Je vous souhaite une bonne journée/soirée

Des bises!!! ;)
Princie au naturel


2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c moi mais j'ai eu les cheveux rêches comme de la paille et quand je touchais mes cheveux tombaient...Mon Dieu jtais au bout de la panique j'ai dû acheter un produit plutôt un soin hydratant très très cher vu que c'est une marque américaine...depuis je m'en approche vrmnt plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh désolé tu l'as peut etre mal utilisé comment c'est arrivé? tu ne l'a pas dilué au préalable?

      Supprimer