dimanche 24 février 2013

L'Hibiscus

Coucou les filles!!!
Comment allez vous? bah j'espère bien, alors je viens vous parler aujourd'hui de soins faits maisons que j'ai eu a tester sur ma petite touffe.
  1. Masque à partir de feuilles et pétales d'hibiscus

Alors j'ai découvert en surfant sur le net que cette fleur que nous avons tous plus ou moins étudiée en cours de biologie au collège "la fleur d'hibiscus" et qui se trouve dans la plus part de nos jardin à la maison est un stimulant pour la croissance des cheveux. Qu'il ajoute du volume, de la douceur, réduit les pointes fourchues, élimine les pellicules, retarde l'apparition prématurée des cheveux blancs et réduit la perte des cheveux. J'ai donc voulu l'éssayer histoire de voir aussi ce que ca pouvait donner sur ma tête.
Pour faire ce masque il faut tout simplement:
  • cueillir les fleurs et feuilles de l'hibiscus. Les nettoyers, puis enlever les pétales des fleurs.
  • Mettre le tout (feuilles et pétales /ou pétales seules) dans un bol contenant la moitié d'un verre d'eau pendant 10-15 minutes (pour qu'elles deviennent plus tendres).
  • Puis faire passer le tout au blender. Vous obtenez une pâte, que vous appliquez sur les cheveux.
  • Laissez reposer au moins 30 minutes avant de laver. Appliquez ce masque régulièrement, une fois par semaine avant votre shampoing

Ce masque je ne l'ai fait qu'une seule fois et vous savez pourquoi?
J'AI DETESTE!!!
Mon Dieu les filles, c'était affreux je n'ai pas eu du mal à réaliser la recette encore moins à la poser sur ma tête mais pour la retirer j'ai souffert. Il y avait trop de résidus de feuilles ou fleurs dans mes cheveux ca m'a donc pris un temps fou pour enlever tout ca et je me suis retrouver avec des noeuds pas possible, partout sur la tête en plus bonjour l'odeur. Je m'y suis peu etre mal prise mais je ne suis pas prête à retenter l'expérience. A part cela effectivement mes cheveux était doux un temps c'est tout ce que j'ai pu constater j'était tellement énervée... peut être que les autres avantages sont visibles à la longue.
J'aurais peu être dû éssayer la deuxième recette au lieu prendre de la première

2. Huile à partir des feuilles et pétales d'hibiscus

Pilez 7 à 8 feuilles et pétales d'hibiscus et faites les bouillir à feu doux dans un verre d'huile de votre choix (coco, olive, sésame ou amende douce). Laissez refroidir, puis embouteillez. Une fois par semaine, faites un traitement à l'huile chaude en réchauffant l'huile et en l'appliquant sur les cheveux. Massez aussi le cuir chevelu avec cette huile. Laissez reposer 30 minutes au-dessous d'un bonnet puis lavez.
Voilà à chacun son expérience heuun voici la mienne. Vous voulez aussi la tenter bonne chance!!!
Portez vous bien et à bientôt. Bisous!!!

Princie au naturel

2 commentaires:

  1. tu t'y es mal pris. tu devais te servir d'un torchon comm tamis et récupérer uniquement l'eau gluante qui en sort quand tu presses le torchon.
    il ne faut jamais mettre les feuilles directement dans nos cheveux (même passées au blender) car bonjour la galère.

    Moi je le fais réguliérement et mes cheveux sont bien hydratés et renforcés.

    RépondreSupprimer
  2. coucou rosi ok merci pour ton explication je vais essayer cette méthode la prochaine fois que j'éssaie ce soin. Merci d'être passée et n'oublie pas de t'abonner bye bsx :D

    RépondreSupprimer