dimanche 24 février 2013

Le savon noir

Coucou les filles!!! j'ai pensé à une petite page beauté ici je ferais des tutos coiffures, onglerie, maquillage, fabrication de soins du visage, du corps, pour cheveux, des articles relatifs à tous ces sujets. Alors n'oubliez pas c'est un échange et bonne lecture!!!

Alors dites moi il n'y a pas que les cheveux dans la beauté n'est ce pas il y a aussi la peau. Je vais donc vous parler de l'utilisation du savon noir pour un teint plus éclatant.
Quand on parle de savon noir, on pense immédiatement au savon marocain ou oriental que l'on connaît tous pour ses propriétés exfoliante et hydratante qui adoucit et nourrit la peau en profondeur. Mais ce n'est de ce savon que je voudrais vous parler aujourd'hui. Dans mon pays la Côte-d'Ivoire on vend du savon noir dans les marchés originaires du Ghana, c'est de se savon que je voudrais vous parler. En effet ce savon est plus solide que le savon noir marocain comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus et il ont les même propriétés hydratante ,exfoliante il convient à tout type de peaux c'est d'ailleurs celui que j'utilise depuis des années sauf que moi je le Customise un peu lol :).
J'ajoute dans mon savon du lait ( bonnet rouge), du savon de Marseille (vous pouvez ajouter votre savon habituel) et de l'huile de palme ( huile rouge). Hé oui j'ajoute tous ces éléments pour que mon savon soit plus efficace en plus certaines personnes trouve que ce savon leur assèche la peau malgré qu'il soit très bon alors il est bien de rajouter toutes ces petites choses pour éviter des désagréments.
Ce savon peut être utiliser comme gommage, on l'applique avant le bain sur tout le corps et on le laisse sécher 10 à 15 min avant d'aller sous la douche. Un gommage une fois dans le mois pour éliminer toutes les peaux mortes et les excès d'impureté.
On l'utilise aussi quotidiennement pour le bain il mousse beaucoup alors pas besoin d'en mettre beaucoup sur son éponge.
Voilà une petite astuce de beauté que je voulais partager avec vous, essayer la et vous m'en direz des nouvelles d'ici là portez vous bien.
Gros bisous!!!
Princie au naturel

12 commentaires:

  1. Merci pour ces infos je viens d'acheter du savon noir de cote d'ivoire et je ne savais pas si il s'utilisait de la même manière que le savon marocain. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est toujours un plaisir de partager
      bisous :D

      Supprimer
  2. Ca c est une grande nouvelle. Je viens du Cameroun et j avais jamais entendu parler d´un savon pareil. Je connait le ssavon de marseille mais pas les diffentes sortes de savons noirs africain. Merci pour la desalienation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! lol de rien ma chère je suis heureuse d'avoir pu t'apprendre quelque chose de nouveau, tu pourras trouver du savon noir en pharmacie, para-pharmacie ou sur des sites en ligne de produits cosmétique si tu es interesser et merci de ta visite bsx :D

      Supprimer
  3. Coucou Marie Line, est ce que tu as une recette avec le savon noir, mais pour les cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou chris malheuresement non je n'ai pas encore testé le savon noir comme shampooin mais je ferais des recherches et si je trouve des recettes intéressantes je te ferais signe. Merci d'être passée et bisous

      Supprimer
    2. coucou Chris voici quelques petites idées recettes pour un shampooing au savon noir:
      avec ton savon noir comme base (africain ou marocain) tu peux rajouter une huile de ton choix pour le rendre nourrissant et du miel/mélasse pour le rendre hydratant dans le cas du savon noir africain et en ce qui concerne le savon noir marocain en général il contient déjà une huile d'olive noire/ huile d'argan (surtout ceux vendu dans les hammams) donc tu peux y rajouter tout simplement du miel. En tout cas j'ai plein d'idées que je vais bientôt tester je vous tiendrais au courant :D

      Supprimer
  4. C'est vrai que j'ai un peu fermé ce savon depuis que au collège j'ai trouvé quil ne convenait pas du tout à ma peau sèche, or on peut vraiment y rajouter plein de choses pour le rendre interessant.
    Par contre je suis preneuse si tu trouves de bonnes recettes de shampoing avec savon noir, africain ou marocain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais c'est vrai que ce savon ne va pas à tout le monde pour la peau. Pour les cheveux c'est le même principe avec ton savon noir comme base (africain ou marocain) tu peux rajouter une huile de ton choix pour le rendre nourrissant et du miel/mélasse pour le rendre hydratant dans le cas du savon noir africain et en ce qui concerne le savon noir marocain en général il contient déjà une huile d'olive noire/ huile d'argan (surtout ceux vendu dans les hammams) donc tu peux y rajouter tout simplement du miel. En tout cas j'ai plein d'idées que je vais bientôt tester je vous tiendrais au courant :D
      Oublie pas de t'abonner bisous.

      Supprimer
  5. Peut-on rajouter du miel au mélange que tu a indiquer plus haut

    RépondreSupprimer
  6. Peut-on rajouter du miel au mélange que tu a indiquer plus haut

    RépondreSupprimer
  7. Peut-on rajouter du miel au mélange que tu a indiquer plus haut

    RépondreSupprimer