lundi 29 octobre 2012

La FOLIE de la fièvre NAPPY

Chères amies, on ne décide pas de devenir "Nappy" sur un coup de tête en tout cas moi çà m'a pris beaucoup de temps de recherche sur le net, de réflexion et de mois avant de sauter le pas. Mais après avoir Big Chopé je suis tombé dans une phase que j'ai nommée " FOLIE de la fièvre NAPPY" :). Vous vous demandez bien ce que çà peut bien être!!! En fait c'est l'état de panique dans lequel tu te trouve après avoir coupé toutes tes longueurs défrisées, tu te retrouve en face d'une texture de cheveux que tu n'as jamais eu à gérer, du coup tu te met à visionner toutes les vidéos possibles qui se rapportent aux cheveux crépus sur YouTube et tu en devient même accro. Tu te met à acheter toutes sorte de produits capillaires ( huiles, AS, shampoing, lait etc...) , tu ne laisse plus passer une page, un blog de filles naturelles qui pourraient te donner des astuces ou des informations pour des produits et au finish bah! tu t'embrouille bien toute seule et tu ne sait plus quoi faire parce que tu te perds dans toutes ces informations.
Heureusement pour moi parmi les nombreux sites et pages visités, certains nous renseignait sur l’essentiel à savoir en tant que débutante naturelle comme le guide proposé par  le http://www.journalnappygirl.com ou surhttp://beautifulpindi.ning.com il y a aussi beaucoup de bonnes informations sur ces site qui sont très utiles.
Bon es ce que maintenant je suis guéris? hummmmm!! non je crois pas non!! hihhii :) mais en tout cas je me suis calmée et j'ai retenu l’essentiel:

  •   prendre des photos de son évolution capillaire et avoir un journal de bord dans lequel on note tout
  • avoir une routine capillaire adéquat à ses cheveux
  • un shampoing minimum par semaine avec un soin profond renforçant ou/et hydratant, protéiques
  • utiliser un après shampoing sans rinçage
  • faire attention aux composants des produits utiliser et privilégier ceux qui contiennent vraiment beaucoup d'eau
  • boire beaucoup d'eau au moins 1 L par jour (c'est pas gagné)
  • s'hydrater les cheveux avec son vap'eau ( qui peut aussi contenir des huiles en plus, en fonction des besoins des cheveux) et sceller l'hydratation avec un beurre ou une huile
  • éviter les sources de chaleur ( fer à lisser, sèche cheveux ou les utiliser avec un protecteur de chaleur)
  • dormir avec un foulard, bonnet ou taie d'oreiller en satin.
  • adopter des coiffures protectrices ( c'est plus des braids pour moi mais là je suis en mode fausse locks)
Pour l'instant c'est tout ce dont j'ai besoin de savoir pour mon "Zafro".
Princie au naturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire