mardi 30 octobre 2012

Au secours!!! PELLICULES

Salut les filles! aujourd'hui je vais vous parlé des PELLICULES!!! Les pellicules sont des fines squames de couleurs blanches provenant du cuir chevelu. Elles sont le signe d'une mycose au niveau du cuir chevelu et ne sont pas contagieuses. Il en existe deux types: les pellicules sèches (fines) et les pellicules grasses (excès de sébum jaunes et qui collent au crâne). La cause principale de l'apparition de pellicules est l'usage trop fréquent de shampoings détergents qui non seulement rendent les cheveux gras mais irritent le cuir chevelu. Par ailleurs les personnes qui ont une peau plutôt sèche sont d'avantages exposés à ce genre de problème. Dans certains cas, l'apparition de pellicules est causées par des maladies de la peau (dermatite séborrhéique, eczémas, psoriasis, etc...), stress, anxiété.
Dans mon cas, franchement je ne sais pas ce qui m'a causé l'apparition de pellicules sèches mais j'en ai pas mal (avait) mes cheveux me démangeais tellement que je n'arrivais pas à garder les tresses longtemps encore moins quand j'ai décidé de me lancer dans un "Challenge" il y a quelques temps avec le groupe http://www.facebook.com/groups/139017302905777/?fref=ts "naturelle de côte d'ivoire" je reviendrais sur ce challenge une autre fois. Alors puisque j'aime les tresses j'ai fait des fausses locks et chaque semaine si je ne faisait pas mon shampoing je n'arrêtais pas de me gratter le crâne. Alors j'ai décidé de trouver une solution pour mettre fin à ce problème une bonne fois pour toute, je me suis mise à la recherche d'une recette miracle sur le net et je l'ai trouvée. C'est un soin anti-pelliculaire composé d'un oeuf, une cuillère à soupe de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de citron. Je l'ai appliqué après mon shampoing à la racine, directement sur mon cuir chevelu puisque mes mèches n'en avaient pas vraiment besoin et je l'ai laissé poser 5 minutes avant de rincer à l'eau tiède. En plus de cela j'ai procédé à un masque régénérant à l'huile d'argan et à l'huile d'avocat de la marque Capilys appliqué sur toute les longueurs de mes mèches enfin jusqu'au niveau de mes cheveux pour qu'ils puissent en profiter, j'ai aussi laissé posé pendant 5 minutes avant de rincer le tout. Le but était de régulariser la régénération des cellules qui a provoqué l'apparition des pellicules et je crois que c'est fait car après cela je n'ai plus ressentit de démangeaisons, mon cuir chevelu était propre à part quelques petits désagréments constatés que sont : faible odeur de l'oeuf qui finit par disparaître avec le temps et résidus d'oeuf cuit par le vinaigre lol ;). A présent je n'ai plus de pellicules, plus du tout mais faut pas trop vite crier victoire!!! je fait mon soin anti-pelliculaire une fois par mois jusqu'à être sûre de ne plus en avoir besoin.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui bisous bisous!!! :)
Princie au naturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire